Le Parti communiste français fête Amath Dansokho

La formation politique communiste français M, PCF rend hommage à Amath Dansokho. Elle organise une soirée dédiée à l’homme politique à Paris ce 30 janvier 2020. Sur le site de cette formation politique, on peut lire les motifs de cet événement : « notre ami et camarade Amath Dansokho nous a quittés. Fondateur du Parti de l’Indépendance et du Travail du Sénégal, plusieurs fois ministre, acteur majeur des luttes pour l’émancipation des peuples du continent, ses combats sont d’une grande actualité. Il nous a transmis un message de lutte et d’espoir qu’il faudra poursuivre ». Une soirée qui sera marquée par la présence de Samba Sy, ministre du Travail du et secrétaire général du PIT, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF entre autre personnalités politiques.
Figure majeure de la vie politique au Sénégal, Amath Dansokho est décédé au mois d’août 2019 à l’âge de 82 ans à la suite d’une longue maladie.

Al Capone

Read Previous

« Le Synpics va faire la proposition pour avoir la commission média-information-communication »

Read Next

« Sur une masse salariale de 635 milliards, les enseignants qui constituent 70% de l’effectif de la fonction publique en consomment moins de 12% »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *