Le Sénégal cherche 50 milliards

Le Sénégal a décidé de lever 50 milliards de francs CFA sur le marché financier régional à travers une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor, selon l’Agence UMOA-Titres.


« La présente émission d’Obligations du Trésor dans tous les pays membres de l’Union monétaire ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal », peut-on lire dans un communiqué de l’agence, qui précise que cette émission comprend trois titres avec respectivement une maturité initiale de 3 ans, 5 ans et 7 ans.  

En juin dernier, Dakar avait signé son retour sur le marché financier régional par la levée de 55 milliards de francs CFA, à l’issue d’une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor respectivement à trois, cinq et sept ans pour un montant de 50 milliards. Le montant global des soumissions enregistrées lors de cette émission organisée à la demande de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor du Sénégal, s’était élevé à 129 milliards 4 millions 210 mille francs CFA.

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier?
Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Boy Casa

Read Previous

Beaucoup de bacheliers ne seront pas orientés cette année.

Read Next

Ramassage de Samba: confrontation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *