Economie: le bulletin de ce 09 septembre


Sénégal-Microfinance


selon les données de la Direction de la réglementation et de la surveillance, au terme du premier semestre 2019, les systèmes financiers décentralisés du Sénégal (SFD) ont alloué à leur clientèle un encours de crédits de 454,322 milliards FCFA. Comparé à son niveau du premier trimestre 2019 où il s’élevait à 436,962 milliards de FCFA cet encours a augmenté de 17,360 milliards de FCFA.


Sénégal-Ménages-Enquête

La capacité d’épargne actuelle des ménages sénégalais a diminué de 2,8 points au deuxième trimestre 2019 comparé au trimestre précédent, selon une récente enquête de la Direction de la prévision et des études économiques. Il résulte du solde d’opinion de ces ménages que leur capacité d’épargne est passée de 11,3 point au premier trimestre 2019 à 8,5 points un trimestre plus tard.

Sénégal-Entreprenariat

Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) tient la 19e session de ses assises économiques annuelles, mardi à Dakar, sous le thème : « L’avenir de notre monnaie commune : le franc CFA ».Cette rencontre annuelle « vise à réfléchir sur la situation actuelle du franc CFA et son avenir », indique un communiqué, ajoutant qu’elle ambitionne de « définir de nouvelles stratégies pour faire face efficacement aux défis qui interpellent l’économie nationale et celle du continent africain.

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier?
Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Boy Casa

Read Previous

Si je n’ai pas dit non, est-ce que c’est un viol ?

Read Next

Beaucoup de bacheliers ne seront pas orientés cette année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *