Injures racistes: Pogba bande les muscles

Paul Pogba s’est dit prêt dimanche « à se battre » contre le racisme, au lendemain de nouvelles injures racistes sur les réseaux sociaux contre son coéquipier de Manchester United Marcus Rashford, rapporte l’AFP ce dimance.

« Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football. Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération », a tweeté le champion du monde, victime lui aussi d’insultes en début de semaine.

Les deux joueurs de Manchester United, rappelle la même source, ont été victimes d’injures racistes sur les réseaux sociaux, après avoir manqué chacun un penalty, le Français contre Wolverhampton lundi (1-1), l’Anglais contre Crystal Palace samedi (défaite 2-1).

Des représentants de Twitter ont dit mercredi vouloir rencontrer Manchester United et Kick It Out, une organisation luttant contre les discriminations dans le football.

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier?
Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Boy Casa

Read Previous

Abu Dhabi drague Dakar

Read Next

Le bad buzz du Président: « Il y a cette dichotomie qui risque de faire mal au Président »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *