Le Sénégal premier sur la 4G en Afrique

Le cabinet britannique spécialisé dans les données mobiles, OpenSignal, classe le Sénégal à la première place en Afrique en termes de couverture 4G dans son dernier rapport couvrant la période janvier-mars 2019.

Le pays de la teranga , avec un score de 77,2%, dépasse même certains marchés bien plus avancés. Il est suivi de très prés par le Maroc, l’Afrique du Sud et le Kenya.
Opensignal indique que l’expérience sénégalaise en matière de réseau mobile 4G, relativement avancée, a été renforcée par l’opérateur Orange, qui a déjà lancé le LTE-Advanced (LTE-A)- une norme de réseau de téléphonie mobile de 4e génération-dans le pays, tandis que le déploiement du réseau 4G de Tigo est également bien avancé. Parallèlement, les utilisateurs au Sénégal ont enregistré une grande augmentation de vitesse en pourcentage, la vitesse moyenne dans le pays ayant bondi de près de 50%. Seul bémol, en termes d’expérience vidéo, notre pays traine encore les pieds avec une note très faible de 30,9 alors que le premier de ce classement, l’Afrique du Sud, se voit offrir la mention bien avec un score de 58,7. Par ailleurs, l’analyse a révélé que la disponibilité de la 4G a chuté dans un seul pays au cours de l’année écoulée – le Ghana, où le score a baissé de près de cinq points de pourcentage pour atteindre 61,2. Cependant, l’Égypte a enregistré la plus forte amélioration d’une année sur l’autre, avec plus de 17 points, pour atteindre 65%, tandis que l’Algérie et le Nigéria ont également vu leurs scores augmenter de plus de dix points.

sanamassaly

Read Previous

Après le Sénégal, Oxfam dans la tourmente au Maroc

Read Next

Aliou Cissé, le meilleur Gaïndé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *