Waly Seck et la marque « Converse » qui soutient des assos LGBT

Depuis hier soir, vendredi 05 juillet, Waly est au centre de toutes les discussions ou presque. Le fils de Thione seck a encore fait des siennes et comment !

En troquant ses tenues légères de scène pour un T-shirt blanc paré de couleurs vives du mouvement LGBT, un comportement « indigne » de son standing de « Baay Fall », la star de la musique sénégalaise affiche avec audace « son soutien au mouvement mondial des homosexuels », lui reprochent de nombreux internautes. Ce qui devait être un simple mélange de couleurs du « rainbow flag » est très vite devenu une histoire de « fesses » qui sent très mauvais, car le fameux T-shirt de Waly, vendu à environ 23.500 Fcfa sur le site en ligne « pro gay », Asos, fait partie de la collection de prêt-à-porter de la marque « Converse ».

Dessinée par l’actrice américaine, Miley Cyrus, la collection « Converse » rend régulièrement hommage à la cause LGBTQ+. Et ce n’est pas tout. La marque urbaine qui se compose d’une dizaine de pièces, chaussures et vêtements, soutient financièrement des assos LGBT. « Converse » verse ses bénéfices à des mouvements qui épousent et défendent la cause des homosexuels comme le Out MetroWest. Une pratique tendance et très démocratisée dans de nombreux pays occidentaux, mais qui passe mal au Sénégal où l’homosexualité est considérée comme un acte illégal.

Un interdit qui ne semble pas inquiéter l’étoile montante du mbalax qui n’en est pas à sa première « provocation ». On se souvient encore, comme si c’était hier, de son petit sac (homo) à l’origine d’une grosse tempête médiatique sur fond de questions sociétales. Ces provocations, s’inscrivent-elles dans une logique de Gay Marketing ou sont-elles la preuve que Waly défend effectivement la cause homosexuelle ? Une seule certitude, ses marques de fringues envoient valser les étiquettes.

 

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Boy Casa

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