Le PDG de Huawei détaille son plan B

C’est la énième sortie de Ren Zhengfei, fondateur et président-directeur général de Huawei sur l’actualité américaine de la marque. Dans cette tribune, il revient sur les récents développements concernant l’entreprise et ses produits aux États-Unis.

En tant que second constructeur mondial de smartphones, Huawei est aujourd’hui préparé à toutes les éventualités. La marque s’engage à honorer l’ensemble de ses engagements envers ses partenaires et ses clients et confirme que ses produits actuellement en vente ou vendus ne seront pas touchés. Dans ce cadre, la décision des États-Unis aura un impact réduit sur la croissance de la marque et le développement de technologies avancées, comme la 5G.

La stratégie de Huawei est donc maintenue et l’entreprise poursuit son plan de croissance, qui s’est traduit notamment par l’embauche récente de quelques 90.000 ingénieurs en Recherche et Développement. Quant au risque d’une rupture de la chaîne d’approvisionnement, il est inexistant : à titre d’exemple, la moitié des puces utilisée par Huawei est déjà produite en interne.

Enfin, Google devant se conformer à la décision du gouvernement américain, Huawei confirme que des discussions sont en cours avec le géant américain en vue de développer des solutions communes. Google échange également avec le gouvernement des États-Unis afin de remédier à la situation. Huawei indique à ce titre que l’entreprise bénéficie du soutien d’un nombre important de fabricants américains de composants et d’équipements, avec lesquels la marque travaille depuis trente ans

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier?
Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Boy Casa

Read Previous

Peut-on tout dire sur les réseaux sociaux ?

Read Next

Finale Europa league Arsenal – Chelsea : un trophée pour sauver une saison décevante

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *