Macky Sall au chevet d’Ali Bongo

Macky Sall est attendu à Libreville dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail afin de souhaiter un prompt rétablissement à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Ali Bongo est malade mais pas seul. Son homologue sénégalais, Macky Sall, est attendu à Libreville, rapporte l’Aps qui cite des médias locaux citant la direction de la communication présidentielle (DCP). Mais il ne sera pas seul à faire ce déplacement. Patrice Talon du Bénin, Paul Kagamé du Rwanda et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale…Au total, c’est un quarteron de chefs d’Etat africains qui devrait défiler à Libreville pour y rencontrer le président gabonais, ont ajouté les mêmes sources sans pour autant préciser la date de cette visite qui fera un peu de bien au président gabonais, victime d’un AVC le 24 octobre 2018 alors qu’il se trouvait en visite en Arabie saoudite.

Soigné d’abord à Ryad durant un mois, il a été transféré début 2019 à Rabat au Maroc pour une convalescence. Absent de son pays depuis plus de quatre mois après l’AVC, le président gabonais a regagné son pays fin mars dernier. Malgré son retour au pays, ses opposants et certains leaders de la société civile réclament toujours la déclaration de la vacance du pouvoir. Ce que rejettent les partisans du chef de l’Etat. Récemment, Ali Bongo a reçu au palais présidentiel son homologue ivoirien Alassane Ouattara, une semaine après la visite du Togolais Faure Gnassingbé.
Et si Ali Bongo était encore plus malade qu’on ne le croyait au vu de ces nombreuses visites de haut niveau ?

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier?
Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Boy Casa

Read Previous

Plus de 1100 milliards de Fcfa envoyés au Sénégal par la diaspora

Read Next

Adieu la mesure « K » du kilogramme !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *